La première application mobile de multiples  services en ligne, Sofa Guide Conakry  a été lancée le lundi 4 décembre 2017 dans un réceptif hôtelier de la place.  Désormais, pour les habitants de Conakry, plus besoin de se déplacer pour s’offrir certains services. Cette plateforme innovante a été mis en place par un compatriote  dont l’objectif principal a été de faciliter le quotidien des conakrykas en leur offrant un package de services en ligne.

L’idée de sa création, selon les organisateur de cette cérémonie, est née en décembre 2015  lors d’un séjour en Guinée  de Souleymane Kouyaté,  PDG de ladite plateforme.

« Cette plateforme permettra désormais aux habitants de Conakry d’acheter leur billet d’avion, de renouveler leur abonnement télé sans se déplacer. Elle propose également une gamme de services à domicile (repassage, livraison de commandes, garde d’enfants, personnel de ménage, même l’intervention d’un plombier ou d’un électricien tous les jours de la semaine). SOFA Guide facilite aussi l’accès à un bon médecin, des hôtels ou restaurants chics. La même application répertorie toutes les adresses et contacts des institutions internationales. SOFA Guide aide également à connaitre le processus d’acquisition des documents administratifs, louer une voiture et déménager », a-t-il déclaré.

Selon le communicant formateur  Yves Ebah, le téléchargement de l’application, Sofa Guide est gratuit. Il suffit juste d’aller sur «Google Play Store et Apple Store» et saisir Sofa Conakry sur la barre de recherche. Avec Sofa Guide Conakry  vous trouverez forcément ce que vous cherchez, a-t-il promis.

Cette application mobile est spécialement conçue pour vous faciliter la vie à Conakry. L’application Sofa Guide Conakry est développée par la société   Kos Partners.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *